Ooti.com : bien outillé avec Odoo

CRM, Achats, Ventes, Gestion d'entrepôt : Ooti a choisi d'investir dans Odoo

6 IT, Jean-Marc Dupont

OOTI est un comptoir de vente professionnel, déterminés à répondre aux besoins des professionnels, quelque soit leur métier : maintenance, bâtiment ou industrie.
Ils proposent de l'outillage spécifique et approprié ainsi que l'équipement de sécurité individuel indispensable à la réalisation des travaux.

« Nous essayons de tirer le meilleur des nouvelles technologies, tout en étant persuadés que dans une relation commerciale, l’humain fait la différence....
Nous avons donc l’ambition de faire de la vente professionnelle de comptoir ... en ligne. »

Situé à Vitrolles, dans les Bouches du Rhône, Ooti est présent sur ce créneau depuis 2013 et fonde des ambitions de développement ambitieuses pour les années qui viennent.

Une mauvaise expérience passée

Le président de la société OOTI a dés le départ voulu mettre en place Open ERP (devenu Odoo en 2015). Il a confié sa mise en place et l'hébergement de la solution à un prestataire qui a depuis déposé le bilan.

Soucieux de mettre en place un partenariat de long terme avec un acteur local, il était à la recherche d'un nouveau partenaire.

Nous l'avons rencontré et rapidement rassuré en reprenant la main sur sa base de données.

Ceci a été possible grâce à la nature même de la solution Odoo : ouverte et possédant de nombreux partenaires en France comme à l'étranger, il a été simple de récupérer la base existante. Un peu plus compliqué de récupérer la configuration et les modules installés sur le serveur, le prestataire étant en dépôt de bilan, nous avons néanmoins pu le faire, avec la complicité de OVH, l'hébergeur du serveur.

Un partenariat de long terme

Afin de repartir sur un bon pied, nous avons corrigé le paramétrage de la base article (calcul du coût moyen pondéré basé sur les derniers achats) et nous avons importé les nouveaux tarifs de leurs fournisseurs.

Suite à la reprise de l'hébergement de Odoo, Ooti nous a demandé de reprendre également l'hébergement de leur solution e-Commerce basée sur Drupal et interfacée avec Open ERP.

Les prochaines étapes sont de remettre d'aplomb cette interface puis de mettre en place le scan des réceptions et préparations dans l'entrepôt.