Odoo v8 : Quoi de neuf ?

La version finale de Odoo est enfin disponible, après 3 mois d'attente. Cela valait il le coup d'attendre ? A vous de juger

6 IT, Jean-Marc Dupont

La version finale de Odoo est enfin disponible, après 3 mois d'attente.

Cela valait il le coup d'attendre ? A vous de juger

Design et ergonomie

Le design a encore été amélioré, de nombreuses informations sont disponibles au travers des "Smart buttons" : les liens vers les informations liées contiennent des informations statistiques (pour une fiche client : nb de factures, pour un produit : nb de ventes, ...) 

L'interface est nette et simple d'emploi, les recherches sont rapides : tout pour améliorer la productivité.

Une superbe interface pour les analyses et tableaux de bord

Amélioration des modules existants

Gestion simplifiée des caractéristiques produits (tailles, couleurs, ...)

Modules RH améliorés : Gestion du recrutement, gestion des congés

Synchro du calendrier avec Google Calendar

Rapprochement bancaire des paiements simplifié

Vision synthétique du CRM, fonction de fusion (merge) des contacts en doublons

Gestion des contrats et des factures récurrentes simplifiés

Intégration des données dans Google Feuilles de calcul pour faire des analyses spécifiques

Point de vente amélioré, ajout du support des scanners, imprimantes, ...

eMailing amélioré : vision synthétique des résultats, listes d'envoi gérées à partir des contacts du CRM et/ou des inscriptions sur le site Web

Un ensemble complet de modules Web

C'est bien sûr la plus grosse partie des nouveautés.

Une palette complète de modules dédiés à la communication et à la vente sur le Web, en complète intégration avec le back Office du logiciel :

  • Gestion de site Web : pages, blogs, menus, SEO intégré, forums
    Formulaire de contact créé automatiquement des leads dans votre CRM
  • e-Commerce : intégration complète avec la définition des produits et des grilles de prix : caractéristiques, ventes croisées, produits accessoires, ..., définition des modes et tarifs de transport en fonction des quantités et/ou montant d'achats 
  • Offres d'emploi, Evénements (avec horaires et réservations de conférences, intervenants, ...), Sondages
  • Devis en ligne

L'ensemble de ces fonctionnalités bénéficie d'un moteur de templates (QWeb), du framework Bootstrap (Responsive Design) et d'un éditeur de contenu temps réel (plus de back Office compliqué, de pseudo Wysiwyg).

Là encore, la productivité est démultipliée.

Une nouvelle gestion de stock

La gestion de stock / gestion d'entrepôt a été complètement réécrite.

Stratégies de stockage, de déstockage, cross docking

Plusieurs méthodes de calcul des coûts : FIFO, LIFO, Prix moyen, ...

Meilleure gestion des supports, vagues de préparation

Meilleures performances sur des volumes élevés de mouvements

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